mardi 30 avril 2013

Intentions Eloise et Florentina

1ère idée:
Inspirées de la mise en abyme, nous avons choisi d'utiliser ce principe de reflet de miroir. Notre projet se présenterai sous une répétition de miroirs (environs 4) =, où dans chacun d'entre eux on verrai les différents dispositifs photographiques. par exemple, un téléphone portable, un appareil photo numérique, une caméra ou un polaroïde... 
Ce que l'on souhaite, c'est exposer les différentes techniques de prise de vue. 
De plus, sur chaque miroir, une lumière différentes se reflète, cela symboliserait les différentes qualités que peut présenter une même photo prise au même moment avec un même sujet mais un outil différent. La pièce dans laquelle la photo sera prise sera noire afin de distinguer les différentes lumières. seule la lumière artificielle sera présente. 

2e idée: 
Ouvrir un appareil à pellicule afin de laisser apercevoir le mécanisme interne. Cet appareil serait inclu dans une boite par l'intermédiaire d'un fil. cette boîte elle-même est rempli de miroirs. l'appareil se déclenche et prend en photo ses différents reflets. face à l'objectif, un grand miroir reflète les fragment disposés derrière l'appareil. 
Ce processus permet de voir l'appareil sous ses différents angles en une seule image. 
 Vision de trois angles différents d'un même dispositif photographique.
Intérêt: l'image affichée sur le dispositif n'est pas celle qui est en face

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire