mardi 30 avril 2013

fiche d'intention


Notre sujet ici porte sur les dispositifs photographiques, ils doivent donc être mis en valeur ou apparaitre brièvement (clin d’œil) dans nos clichés.
Dans un premier temps nous avons pensé à une mise en abyme ou l’on prendrait en photo un photographe lui-même en train de prendre un cliché. Ceci aurait pu être réalisé n’ importe où.
Dans un deuxième temps nous avons pensé à utiliser un photomaton qui prendrait plusieurs clichés d’appareils photos (jetable, numérique, polaroid, téléphone,…), une mise en abyme de la famille des dispositifs photographiques.
Ensuite nous avons voulu illustrer la disparition des appareils argentiques par la suprématie du numérique en installant un monticule de vieux appareils sur lequel trônerait fièrement un appareil numérique.
Enfin, une personnification du dispositif photographique, en l’occurrence , un appareil photo serait envisageable. L’appareil serait installé comme un modèle qui poserait pour un grand photographe avec un éclairage adéquat. Une personne viendrait « recoiffer » ou « maquiller » l’appareil avant le shooting et notre cliché serait saisit à ce moment.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire